La Fédération portugaise de football (FPF) a annoncé ce jeudi 04 septembre 2025 le forfait de Diogo Dalot. Le latéral droit de Manchester United a dû quitter le rassemblement de la Seleção en raison d’une gêne musculaire, confirmée par le staff médical.
Diogo Dalot ne participera pas à la trêve internationale avec la sélection du Portugal. Le joueur de Manchester United quitte le groupe en raison d’une gêne musculaire. Selon le communiqué officiel, le défenseur de 25 ans a été jugé inapte à poursuivre le stage. Bien que la nature exacte du problème n’ait pas été précisée, la blessure est suffisamment sérieuse pour priver Dalot de l’intégralité du rassemblement dirigé par Roberto Martínez.
Un nouveau coup dur pour Diogo Dalot
L’international portugais n’avait plus porté le maillot national depuis le quart de finale de la Ligue des Nations face au Danemark en mars dernier. Il avait déjà manqué le Final Four de juin en raison de soucis physiques. Avant son départ, Dalot a tout de même participé symboliquement à l’hommage rendu aux victimes de l’accident de l’ascenseur de la Glória à Lisbonne, en observant une minute de silence avec le groupe sur la pelouse du stade Cidade do Futebol. En revanche, il n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement avant le voyage en Arménie.
Nuno Tavares en renfort
Pour compenser cette absence, le sélectionneur Roberto Martínez a convoqué Nuno Tavares. Le latéral gauche de la Lazio rejoindra directement ses coéquipiers à Erevan, où le Portugal affrontera l’Arménie samedi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.