Danny Namaso Loader a décidé avec le FC Porto de poursuivre l’aventure au Portugal. L’attaquant Camerounais a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028 avec le club portugais.
Le FC Porto sécurise ses joueurs pour l’avenir. En effet, la direction du club portugais a décidé de sceller l’avenir de Danny Namaso. Le jeune attaquant de 23 ans a prolongé son contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2028. Il sera donc lié au club portugais pour quatre années supplémentaires. La clause libératoire de Danny Namaso est de 80 millions d’euros. Après sa prolongation de contrat, il a déclaré que : « C’est quelque chose que je voulais depuis longtemps et je suis vraiment heureux de pouvoir continuer dans un grand club. Je sens déjà que le FC Porto est le club de mon cœur ».
Le parcours de Danny Namaso
Danny Namaso a commencé sa carrière à Reading FC, club de la deuxième division anglaise avant de rejoindre l’équipe des jeunes du FC Porto en 2020. Il a gravi des échelons et a rejoint l’équipe première au cours de la saison 2021/2022. L’attaquant de 23 ans a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives après 49 matchs joués. Champion du monde des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2017, Danny Namaso a également remporté une Coupe du Portugal, une Super Coupe Cândido de Oliveira et une Coupe de la Ligue avec le FC Porto.
Danny Namaso est en discussion avec la Fédération Camerounaise de Football afin de rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Il aurait déjà rencontré Samuel Eto’o et Rigobert Song en septembre dernier et il demanderait du temps pour prendre sa décision.