Sans club depuis la saison dernière, André Pereira a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il est embêté ces dernières années par des blessures récurrentes.
A 30 ans, André Pereira met un terme à sa carrière. Formé au FC Porto et passé par plusieurs clubs du championnat portugais et espagnol, il était sans club depuis 2024, soit après la fin de son contrat avec Rio Ave. Sans bail et en proie à de nombreuses blessures, il finit par prendre la terrible décision que redoutent tous les footballeurs. Il dit stop. Il ne poursuivra plus le football professionnel. Il l’a fait savoir à travers une interview relayée par plusieurs médias ce vendredi.
« Je ne sentais pas vraiment que c’était le moment de quitter le navire, mais à 28 ans, j’y ai été contraint. À quelques mois de la fin de mon contrat avec Rio Ave, j’ai subi ma deuxième blessure grave au genou, et après cet entraînement, je n’ai plus jamais pu courir. J’ai ressenti, et ressens toujours, une douleur invalidante. J’ai subi deux opérations pour tenter de résoudre le problème et j’ai consulté plusieurs spécialistes, au Portugal et en Espagne, mais malheureusement, personne n’a pu m’aider à reprendre le football. C’était une période où, en temps normal, j’aurais été au sommet de ma carrière d’avant-centre. En fin de compte, ces deux dernières années ont été une tentative constante de récupération », a-t-il déclaré.