Ryoya Morishita est officiellement un joueur du Legia Varsovie. Le club polonais a levé l’option d’achat de l’ancien joueur de Nagoya Grampus. Le milieu de terrain japonais est désormais lié au club jusqu’en 2028.
Arrivé en prêt au Legia Varsovie la saison dernière en provenance de Nagoya Grampus, Ryoya Morishita a connu une saison mitigée. Cette saison, le milieu de terrain réalise de loin la meilleure performance de sa carrière. Titulaire indiscutable, l’ancien joueur de Sagan Tosu affiche un bilan de 7 buts et 7 passes décisives en trente matchs toutes compétitions confondues. Une performance remarquable qui a poussé les dirigeants du club polonais à lever son option d’achat estimée à 500 000 €.
« Le Legia Varsovie a levé son option d’achat sur Ryoya Morishita (27 ans), prêté par Nagoya Grampus. Le contrat du milieu de terrain japonais avec le club de la capitale courra jusqu’à la fin du mois de mai 2028 », peut-on lire sur le site officiel du club. Ryoya Morishita compte 2 008 minutes de jeu cette saison. Il n’a manqué qu’un seul match du club cette saison.
« Ryoya est une grande valeur pour notre équipe », Jacek Zieliński
La levée de l’option d’achat de Ryoya Morishita est une nouvelle qui ravit plus d’un membre de l’équipe dirigeante du Legia Varsovie. Pour Jacek Zieliński, directeur sportif du club, Ryoya Morishita représente une grande valeur pour l’équipe. Il a également souligné les qualités de l’international japonais, notamment sa polyvalence et son assiduité.
« Ryoya progresse régulièrement à plusieurs niveaux. C’est un joueur polyvalent qui peut évoluer à différents postes. Il a fait preuve d’assiduité, de caractère et de détermination pour adopter un style de jeu européen plus agressif et plus physique, et il a reçu le soutien adéquat du club et du personnel pour se développer. Ryoya est une grande valeur pour notre équipe, ce qui est confirmé par ses très bons chiffres cette saison et son impact sur le jeu », a déclaré Jacek Zieliński.
La promesse de Ryoya Morishita aux fans et à l’équipe dirigeante
Après la signature de son nouveau contrat, Ryoya Morishita a accordé une interview au média du club. Ravi de pouvoir poursuivre l’aventure avec le Legia Varsovie, le milieu de terrain japonais a promis de travailler dur pour ne pas décevoir la confiance placée en lui.
« J’apprécie énormément toutes les personnes qui m’ont aidé au cours de l’année passée en Pologne. Je suis ravi de poursuivre ma carrière dans un grand club comme le Legia. Je vais continuer à travailler dur, humblement, et à faire de mon mieux pour l’aider », a déclaré Ryoya Morishita. Avant de rejoindre le Legia, le joueur de 27 ans a passé trois saisons à Nagoya Grampus, avec lequel il a remporté la J1-League Cup en 2021. Morishita compte une sélection en équipe nationale à son actif.