Pologne Foot : Grzegorz Krychowiak dit stop ! Après plus de 15 ans dans le football professionnel, le milieu de terrain Polonais a décidé de ranger les crampons. Il a annoncé sa retraite de football ce lundi 27 octobre 2025.
À 35 ans, Grzegorz Krychowiak a choisi de ne plus forcer après quelques problèmes physiques. Libre de tout contrat après son passage à Anórthosis Famagouste en Chypre, il a choisi de s’arrêter. Le milieu de terrain Polonais a annoncé sa retraite du football dans un communiqué via ses réseaux. Grzegorz Krychowiak a écrit : « Il est temps de relever de nouveaux défis. Le football m’a façonné non seulement en tant que joueur, mais surtout en tant que personne ».
Il a poursuivi : « Je suis un footballeur épanoui ; je n’ai aucun regret et je ne changerais rien. J’accepte ma carrière telle qu’elle a été : avec des moments de joie et de succès, mais aussi des moments plus difficiles qui m’ont tant appris. Je remercie du fond du cœur les supporters qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments, tous les joueurs avec qui j’ai eu l’honneur de partager le terrain et tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours. Merci à ma famille et à mon épouse bien-aimée ; sans vous, rien de tout cela n’aurait eu de sens. Le football, ça vaut le coup d’être joué… », a conclu Grzegorz Krychowiak.
Grzegorz Krychowiak a joué près de 500 matchs à travers différents clubs européens. Au cours de sa longue carrière, il a joué aux Girondins de Bordeaux, au Stade de Reims, au FC Nantes, au FC Séville, au Paris Saint-Germain, au West Bromwich Albion, au Lokomotiv Moscou, au FK Krasnodar, à l’AEK Athènes, à Al-Shabab FC, à Abha Club et à Anórthosis Famagouste. Le milieu de terrain compte aussi 100 sélections avec la Pologne. À noter que Grzegorz Krychowiak a remporté principalement deux Ligue Europa.






