L’actualité du prochain mercato promet d’être animé avec les révélations fracassantes de Patrice Évra au sujet de Paul Pogba. À peine quelques heures après la réduction de la suspension de la « Pioche », l’ancien international Français s’est exprimé sans détour sur l’avenir de son ex-coéquipier en équipe de France. Invité à l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Évra a laissé entendre que le retour de Pogba sous les couleurs de la Juventus était très improbable.
Suspendu pour quatre ans en raison d’un test positif à la testostérone, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois après avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le champion du monde 2018 pourra retrouver les terrains à partir de mars prochain, mais, selon Patrice Évra, il ne serait pas en mesure de réintégrer l’effectif de la Juventus. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, Pogba pourrait bien ne plus jamais revêtir le maillot bianconero.
« À 99 %, je pense qu’on ne reverra pas Paul sous les couleurs de la Juve. Il faut tourner la page », a déclaré Patrice Évra. Un constat qui semble sceller le destin du milieu de terrain à Turin.
Patrice Évra rêve de voir Pogba à Marseille
Dans l’émission « Rothen s’enflamme », Évra a fait part de son désir de voir Pogba rejoindre l’Olympique de Marseille. Ce club, cher au cœur des supporters Phocéens, pourrait représenter une destination de choix pour le natif de Lagny-sur-Marne. Fidèle à son style incisif, Patrice Évra a confié : « Je vais appeler Mehdi Benatia pour qu’il l’appelle, car les portes sont ouvertes. »
Le futur de Paul Pogba demeure un mystère, mais une chose est sûre : son parcours à la Juventus semble toucher à sa fin. Son retour attendu en mars prochain relance les spéculations autour de son avenir. Sera-t-il tenté par une nouvelle aventure dans un championnat européen ou décidera-t-il de renouer avec l’élite du football français ? Seule l’ouverture du mercato hivernal nous en dira plus.