Iran Foot : Alexis Guendouz réalise un excellent début de saison avec l’équipe du Persepolis FC. Le gardien de 28 ans, international algérien a réussi cinq clean sheets et n’a encaissé que cinq buts en Persian Gulf Pro League en 10 matchs.
Guendouz est devenu un patron en Persian Gulf Pro League avec le Persepolis FC, alors qu’il en est seulement à sa première saison en Iran. L’ex-gardien de but du CR Belouizdad a passé la moitié de ses matchs en Pro League à garder ses cages inviolées, cinq buts encaissés et cinq clean sheets effectués en 10 rencontres. En championnat, il n’a jamais encaissé plus d’un but lors d’une rencontre. C’est le cas encore ce mercredi, sur le terrain de Malavan, où il n’a encaissé qu’un but, dans un match en retard de la 8e journée de l’élite iranienne, victoire 2-1 de Persepolis FC.
Guendouz, le symbole d’une équipe disciplinée
Ces performances ont permis à son équipe de rester solide défensivement et de remporter plusieurs matchs importants, ce qui permet à Persepolis FC de se classer 3e en championnat après 11 journées. Grâce à son talent et à sa concentration, Guendouz a su s’imposer comme un pilier essentiel de l’équipe et a démontré tout son savoir-faire dans les cages. Sa confiance et sa réactivité ont fait de lui un gardien redoutable pour les attaquants adverses, qui ont souvent buté sur ses interventions brillantes.
Les clean sheets réalisés par Guendouz sont certes à mettre à l’actif d’une équipe solidaire, mais plus le fruit de son talent individuel, de son expérience et de son professionnalisme. Le Persepolis FC peut davantage compter sur son dernier rempart, Guendouz, pour garder ses cages inviolées et protéger ainsi à chaque fois ses résultats.