Memphis Depay n’a pas pu embarquer pour rejoindre ses coéquipiers à Zeist. Une situation aussi surprenante qu’embarrassante à quelques jours du match contre Malte.
Coup dur pour les Oranje. Memphis Depay, attendu au rassemblement des Pays-Bas pour les qualifications de la Coupe du monde 2026, est actuellement bloqué au Brésil. L’attaquant du Corinthians São Paulo s’est fait voler ses papiers d’identité, l’empêchant de quitter le territoire brésilien pour regagner l’Europe.
Selon les médias néerlandais, le joueur travaille activement avec les autorités locales et son club pour obtenir de nouveaux documents et pouvoir embarquer dès que possible. Le sélectionneur Ronald Koeman, qui espérait s’appuyer sur son buteur historique (51 réalisations en sélection), a préféré ne prendre aucun risque. Memphis, tout juste remis d’une blessure, ne sera pas aligné jeudi face à Malte.
Donyell Malen en profite
Cette absence inattendue ouvre la voie à Donyell Malen, l’attaquant du Borussia Dortmund, pressenti pour démarrer en pointe lors de la rencontre. Le jeune Mexx Meerdink, récemment appelé, pourrait également profiter de l’occasion pour grappiller du temps de jeu.
Malgré ce contretemps, le staff espère que Depay rejoindra le groupe avant la fin du rassemblement. En attendant, les Oranje devront composer sans leur leader offensif pour ce premier test d’octobre.