L'incontournable du football africain

Pays-Bas : Jurriën Timber de retour à l’entraînement avant la Finlande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Pays-Bas peuvent pousser un léger soupir de soulagement. Le défenseur Jurriën Timber a repris l’entraînement collectif samedi après-midi à Zeist. Il confirme sa présence probable pour la rencontre de dimanche à la Johan Cruijff Arena.

Jurriën Timber de retour après un léger pépin physique. Absent de la séance de ce vendredi 10 octobre en raison de légères douleurs, le défenseur néerlandais s’était contenté d’un travail individualisé en salle. Ce samedi, il a retrouvé ses coéquipiers sur le terrain, sous le regard attentif du sélectionneur Ronald Koeman. Cette reprise rassure le staff néerlandais, soucieux de compter sur l’ensemble de ses cadres pour ce rendez-vous crucial des éliminatoires.

Un groupe au complet pour Koeman

Avec le retour du défenseur d’Arsenal, Koeman dispose désormais d’un groupe au complet pour affronter la Finlande, troisième du groupe. Les Néerlandais, actuellement deuxièmes, ne comptent que trois points d’avance sur leurs adversaires du soir, mais bénéficient d’une meilleure différence de buts. Une victoire permettrait aux Oranje de conforter leur position et de se rapprocher davantage du billet pour la Coupe du monde 2026.

Confiance prudente avant le choc

En juin dernier, les Pays-Bas s’étaient imposés 2-0 en Finlande grâce à des buts de Memphis Depay et Denzel Dumfries. Cependant, la récente défaite 0-4 à Malte a laissé un goût amer, malgré une domination globale. L’équipe espère désormais réagir devant son public d’Amsterdam et retrouver la solidité qui avait marqué son début de campagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status