Pays-Bas Foot : L’Ajax Amsterdam a décidé de sceller l’avenir de Regina Van Eijk pour plusieurs années. Le club néerlandais a prolongé le contrat de la jeune gardienne de but jusqu’en juin 2027.
Regina Van Eijk ne se voit pas dans un autre club de si tôt. La jeune de 22 ans a donc accepté la proposition de prolongation de contrat de l’Ajax Amsterdam. Regina Van Eijk est désormais liée aux Godenzonen jusqu’au 30 juin 2027, alors que son contrat précédent s’est achevé en juin 2024 dernier. La gardienne de 22 ans est arrivée à l’Ajax en 2018. En octobre 2021, elle a fait ses débuts en Première Ligue contre le VV Alkmaar. À l’automne 2022, Regina Van Eijk se blesse gravement au genou et la saison dernière, la gardienne fait sa percée définitive à l’Ajax Amsterdam et devient une titulaire indiscutable. Elle a disputé 62 matchs avec l’équipe première.
Hesterine de Reus et Regina Van Eijk réagissent après la prolongation
Après la prolongation de contrat de Regina Van Eijk, Hesterine de Reus, l’entraîneure de l’Ajax Amsterdam a déclaré : « Je suis très heureuse que Regina reste plus longtemps avec nous. Elle est une force importante dans notre équipe, a une énorme motivation et la volonté de se développer chaque jour. Le fait qu’elle ait consciemment choisi l’Ajax après une saison aussi réussie est significative, et je me réjouis de travailler avec elle dans la saison à venir ».
Quant à Regina Van Eijk, elle a déclaré : « une prolongation de trois ans dans un club magnifique, c’est très bien », a-t-elle commencé avant d’ajouter : « la confiance est réciproque et j’ai vraiment hâte d’y être. C’est un excellent début de saison ».