Avant le déplacement à l’ASPTT Dijon demain soir (18h), l’entraineur Patrice Degironde évoque le début de saison du Moulins-Yzeure Foot, actuellement neuvième de N3.
Le début de saison, neuvième du groupe G de National 3 :
« On partait un peu dans l’inconnu avec cette poule avec beaucoup de clubs de la région parisienne. On ne savait pas trop où on allait. Nous n’avons pas fait le début de championnat que l’on espérait et on a manqué d’efficacité. Aussi, par rapport au jeu proposé comme par exemple à Saint-Maur, nous n’étions pas prêts à cette intensité physique. Puis, on a changé notre fusil d’épaule et on s’est préparé différemment. Tout doucement, on arrive à pointer la tête hors de l’eau. En outre, sur nos trois victoires, il y en a deux contre des clubs bourguignons. Enfin, nous avons été surpris par la densité physique des clubs parisiens comme Saint-Maur et Saint-Geneviève. »
Depuis Saint-Geneviève; le MYF est sur une série de deux victoires avant d’aller à Dijon demain soir…
« Oui, on aimerait continuer la dynamique sachant que dans quinze jours, on reçoit le leader du classement, le Racing. Nous pourrions les aborder dans de meilleures conditions et prendre ce match comme un « match de gala ». L’ASPTT Dijon, c’est une équipe que l’on connaît bien, un peu imprévisible dans la façon de jouer, et qui change beaucoup de joueurs. On ne sait pas trop à quelle équipe on va avoir droit. Enfin, on s’est bien préparé et la confiance est là. On va y aller pour faire la meilleure performance possible. »
Le Racing dans quinze jours, un match charnière pour la suite de la saison ?
« Avec la réforme des championnats, on a bien compris que des équipes comme Moulins-Yzeure, ce ne sont pas des clubs qui faisaient vibrer la FFF. On sait que nous, c’est la N3, et on en profite pour bien se structurer. Nous continuons à avancer car la N2 est devenue tellement professionnelle. Si tu as la chance d’y accéder à nouveau, il faut être préparé sinon ça peut faire exploser un club. La N3, ça nous permet de faire jouer quelques jeunes du cru, ce qui n’était pas possible en N2 du fait du niveau. »
L’ambition du club cette saison en N3 :
« L’ambition, c’est de se maintenir le plus rapidement possible dans ce championnat. Mais aussi, de lancer des jeunes à ce niveau de pratique. Aussi, quand nous recrutons des joueurs à l’extérieur, ce seraient que des profils qui apporteraient un plus à l’équipe. »