France Foot : Noémie Fatier vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. À 16 ans, la milieu de terrain a trouvé un accord avec son club formateur et devient joueuse professionnelle. Elle a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec l’équipe féminine du Paris Saint-Germain.
Paulo César est le nouvel entraîneur de l’équipe féminine du PSG. Présent au club depuis 2020, il a dirigé la section féminine U19. Le technicien brésilien connaît bien les jeunes talents, et Noémie Fatier en profite pleinement. En effet, le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel de la jeune joueuse de 16 ans. Noémie Fatier s’engage avec le club de la capitale française jusqu’au 30 juin 2028.
Noémie Fatier fière de rester au PSG
« C’est une immense fierté pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le club où j’ai grandi. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont accompagnée et j’ai hâte de continuer à progresser pour atteindre mes objectifs », a déclaré Noémie Fatier au média du club français.
Zoom sur la progression de Noémie Fatier
Formée au Paris Saint-Germain, Noémie Fatier a commencé le football à l’âge de 6 ans au sein de la PSG Academy. En 2017, elle rejoint l’Association PSG, puis intègre en 2023 le Centre de formation du club. Lors de la saison 2024-2025, la milieu de terrain a remporté le Championnat National U19 Féminin sous les ordres de Paulo César. Elle confirme ainsi son potentiel et sa capacité à s’imposer au plus haut niveau de la formation.