L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Parcours de la Mauritanie vers la CAN 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarre en janvier 2023, la Mauritanie est l’une des équipes en lice pour cette prestigieuse compétition africaine. Comment les Al Mourabitounes sont parvenus à se qualifier ? Éléments de réponse dans ce contenu.

La Mauritanie s’est défendu vaillamment dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour obtenir son ticket qualificatif. Face à la détermination du Gabon, du Soudan et celle de la RD Congo, les Al Mourabitounes ont pu tirer leur épingle du jeu.

Dès l’entame des phases qualificatives, les Mauritaniens ont fait bonne impression en battant le Soudan 3-0. Au cours de la deuxième journée, la sélection mauritanienne s’en est sortie avec un nul 0-0 contre le Gabon. Alors que les troisième et quatrième journées ont été annulées, les Al Mourabitounes ont obtenu deux autres victoires au cours des journées suivantes.

C’est-à-dire, ils ont battu le Soudan 3-0 une nouvelle fois avant de dicter leur loi face au Gabon 2-1 pour clore les éliminatoires. En effet, la Mauritanie s’en est sortie 2e du groupe I avec 10 points. Notons que pour la CAN Côte d’Ivoire, la Mauritanie se retrouve dans le groupe D avec l’Algérie, le Burkina Faso et l’Angola.

Source : Afrciafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV