CAN 2023 : Le trophée de la compétition en Angola depuis le jeudi

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Depuis le jeudi dernier, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a élu domicile en Angola, au Centre Commercial “Bela Shopping” et ce, pendant trois jours. Ce symbole tant convoité a été dévoilé, offrant aux visiteurs une occasion exceptionnelle de l’admirer et de capturer ce moment unique à travers l’objectif de leurs appareils photos.

Le périple de ce précieux trophée a débuté sous les auspices du soleil sénégalais à Dakar le 24 septembre. Il a poursuivi son chemin en Guinée et depuis le 23 novembre, c’est autour de l’Angola de l’accueillir. Il a fièrement été installé dans le Centre Commercial “Bela Shopping” dans la municipalité de Talatona. Là, il se livre aux regards admiratifs du public, capturant l’essence même de la passion africaine pour le football.

Ce n’est qu’une étape de son voyage, car après le sol angolais, le trophée s’apprête à rallier le Nigeria et l’Afrique du Sud qui sont les deux prochaines étapes. Après il continuera son périple à travers le Maroc, le Ghana, la Zambie, la Tanzanie, le Cameroun et le Mozambique.

La tournée africaine du trophée de la CAN prendra fin le 23 décembre où il prendra sa place d’honneur sur la scène de ce grand événement sportif. Rappelons que le coup d’envoi de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier pour s’achever le 11 février 2024 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES