Algérie Foot – De la saison footballistique 2023/2024, ils ne restent que deux matchs : la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le MC Alger au CR Belouizdad, mais aussi celle du … Futsal des U15 entre le Paradou AC et le CA Bordj Bou Arreridj.
Plus que la grande affiche de la finale de Coupe d’Algérie MC Alger – CR Belouizdad pour clôturer une saison riche en événements. Mais pas que, puisqu’il reste une toute petite finale en Futsal dans la catégorie des U15 qui opposera le Paradou AC à la formation du Club Futsal de Bordj Bou-Arréridj.
Pour rappel, les Pacistes se sont qualifiés pour cette finale en dominant à la salle Omnisports de Tighenif, dans la wilaya de Mascara, le Rapid Naâma (6 à 2) alors que le Club Futsal de Bordj Bou-Arréridj a étrillé Chabab Djamaâ (12 à 1) à Benserrour, dans la wilaya de M’Sila.
Pourquoi on parle toujours du Paradou, c’est pour souligner la particularité de ce club qui travaille énormément au niveau des catégories jeunes puisque cette équipe de Futsal U15 s’est hissée pour la première fois de sa création (il y a une année) à ce niveau de la compétition.
En rendant visite, la semaine dernière à ce club dans le cadre de la préparation de la célébration de ses 30 ans, Africa Foot United a appris que dix-neuf jeunes académiciens ont passé leur examen du baccalauréat cette année, ce qui confirme encore une fois l’approche de ce club investi totalement dans la formation qui donne une grande importance à l’aspect instruction et éducation.
Pour ne pas en rester-là, le club des hauteurs de la capitale va lancer, pour la deuxième année consécutive, des cours d’entraînement pour de jeunes footballeurs de différents âges encadrés par des techniciens professionnels qui permettront aux débutants de s’initier aux basiques du football et aux autres, jeunes talents, d’améliorer et de perfectionner leur niveau.
Ces cours porteront sur plusieurs volets, technique, tactique, physique, des séances théoriques et de vidéo, en plus de matchs d’application et de petits tournois. Le Paradou innove encore une fois, et rappelle les cours d’été que disposaient les clubs professionnels en Europe, en France particulier avec les stages de l’ancien international Jean-Michel Larqué.
Les autres clubs devraient bien d’être inspirés et prendre exemple sur le Paradou AC pour la prise en charge des footballeurs en herbe, surtout durant les longues vacances d’été où les activités ne doivent pas se limiter à la plage où rester devant un écran de téléphone.