L'incontournable du football africain

Ouganda – Vipers SC : Lawrence Mulindwa justifie le choix porté sur un entraîneur étranger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouganda Foot : Vipers SC a officiellement présenté Nikola Kavazovic en tant que nouvel entraîneur ce mercredi 19 juin 2024. Les raisons qui ont poussé le club à opter pour le tacticien serbe ont été évoquées par le président Lawrence Mulindwa en conférence de presse.

Vipers SC a fait appel à l’expertise d’un entraîneur étranger cette fois. Les Venoms ont décidé de confier l’équipe à Nikola Kavazovic pour les deux prochaines années. À écouter le président du club, ce choix n’a pas été fait sur un coup de tête. Un processus a été respecté avant de parvenir à cette décision. « Nous pensons que cette fois-ci, le processus s’est très bien déroulé et nous avons le bon candidat en la personne de l’entraîneur Nikola », a déclaré Lawrence Mulindwa.

Les Venoms ont privilégié le professionnalisme

Ce choix pour Nikola Kavazovic a surtout été opéré selon un aspect bien défini : le professionnalisme. C’est ce qu’a essayé de faire comprendre le président de Vipers SC. C’est ce facteur qui a amené la direction du club à aller se référer à un entraîneur étranger. « Les entraîneurs ougandais sont bons mais ils manquent de professionnalisme. Ils ont les papiers mais ils ne sont pas professionnels. Les joueurs n’ont rien à apprendre d’eux. C’est pourquoi nous faisons appel à des entraîneurs étrangers », s’est confié Lawrence Mulindwa.

A noter que Vipers SC se prépare ainsi pour la saison prochaine. Il sera engagé dans les compétitions locales, mais aussi l’un des tournois interclubs. Les Venoms seront en lice pour les préliminaires de Coupe de la Confédération de la CAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV