L'incontournable du football africain

Ouganda : Un nouveau stade d’entraînement bientôt construit en vue de la CAN 2027

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Ouganda se prépare activement pour la CAN 2027. La construction d’une nouvelle infrastructure en vue de la compétition prévue dans trois ans vient d’être lancée.

Avec la Tanzanie et le Kenya, l’Ouganda fait partie des pays hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Mais avant, il y aura l’organisation du CHAN 2024. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut une préparation en amont. C’est ce à quoi s’attellent les autorités ougandaises.

Elles ont conclu un accord en vue de la construction d’un nouveau stade. Il s’agit d’un site d’entraînement qui va servir aux différentes équipes durant les compétitions. Ce projet est estimé à plus de 3,4 millions d’euros. Le chantier sera officiellement lancé à l’Université de Kyambogo dès la semaine à venir. Les travaux peuvent durer jusqu’à trois mois d’exécution.

« Nous voulons atteindre l’objectif du CHAN 2024 à partir de cette semaine alors que nous nous préparons pour la CAN 2027 », a fait savoir Ambrose Tashobya, le président du Conseil national du sport en Ouganda. En dehors du site de l’Université de Kyambogo, plusieurs autres sont annoncés dans la ville de Kampala.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV