Fin de règne pour Kitara FC au sommet de la Premier League ougandaise. A l’occasion de la 24e journée ce vendredi, les Royals sont tombés à domicile 2-0 face à Vipers SC. Une défaite qui voit le leader perdre son fauteuil au profit de son adversaire du jour.
La Premier League ougandaise a un nouveau leader. Longtemps après avoir manqué l’occasion de prendre la première place à Kitara FC, Vipers SC vient de réaliser la bonne opération. Les Venons remportent le choc au sommet de cette 24e journée, en allant s’imposer 2-0 chez son rival. Dans cette rencontre tendue et électrique, les locaux ont pourtant trouvé la faille en premier dès la deuxième minute de jeu. Malheureusement, le but de Living Kabon est refusé pour une position irrégulière.
En face, Vipers SC s’appuie sur son arme fatale, la contre-attaque, pour déstabiliser la défense adverse. Sur une offensive rapide menée par les Venons, le gardien de Kitara anticipe et s’impose devant l’attaquant adverse mais la balle rebondit sur son défendeur Donato Okello et file dans les buts. Ce qui permet à Vipers SC de prendre l’avantage dans cette rencontre à la 18e minute de jeu. De quoi lancer ainsi ce choc déterminant dans la course au titre.
En manque d’imagination et de créativité, les locaux peinent à trouver la faille pour rétablir la parité. Ils finiront par recevoir le dernier coup fatale à la 85e minute. Abubakar Lawal conclut parfaitement une nouvelle contre-attaque des Venons et porte le score à 2-0 pour sceller le sort de la rencontre. Ce qui permet au Vipers SC de compter désormais 45 points, remontant en tête de la Premier League devant Kitara FC et ses 44 points.