Ouganda Foot : Le SC Villa, a confirmé le départ de son entraîneur principal Dusan Stojanovic. Le club champion de la Premier League ougandaise 2023 – 2024, et le technicien serbe se sont séparés de commun accord. L’information a été officialisée par la direction du club à travers les plateformes de communications.
« Le SC Villa a aujourd’hui mis fin à ses relations avec l’entraîneur principal Dusan Stojanovic. Dusan part avec nos plus sincères remerciements pour avoir mené le club à travers une saison très difficile vers son 17e titre de champion. Le club lui souhaite bonne chance dans ses prochaines activités et le remercie pour ses services ». C’est en substance le message laissé par le club sur son site. C’est une nouvelle surprenante puisque Dusan Stojanovic avait un bail qui prend fin l’été 2025. Il quitte le club villain à un an de son contrat, en lui offrant son 17è titre de champion après 20 ans de disette.
Ce départ de Dusan Stojanovic s’explique par un certain nombre de doléances non satisfaites par la direction du club. Entre autre demande de recrutement de certains joueurs clés pour aborder les échéances à venir. La non amélioration des infrastructures sportives pour les entraînements et d’autres choses.
Pour prendre en charge le SC Villa de façon intérimaire, la direction a fait confiance à l’adjoint de Dusan Stojanovic. Il s’agit de Morley Byekwaso, bien connu dans le milieu du football ougandais. L’ex sélectionneur de l’Ouganda et ancien entraîneur de KCCA, va poursuivre l’œuvre entamé par son prédécesseur.