Mauvaise opération pour NEC FC qui est tombé sur la pelouse de URA FC ce mardi. En ouverture de la 24e journée de la Premier League ougandaise, les Noir Rouge et Vert ont été battus 2-0. Pendant ce temps, l’UPDF FC n’a pu mieux faire qu’un nul 1-1 à domicile face à Gaddafi FC.
NEC FC manque une très belle occasion de monter sur la deuxième marche du podium. Il fallait battre URA FC pour se relancer totalement dans la course au titre mais c’est complètement raté pour les visiteurs. En déplacement chez les Orange et Noir, ils sont tombés sur un score de 2 buts à 0. Ahimbisibwe a été le véritable bourreau du NEC avec un doublé.
Il a ouvert le score à la 6e minute avant de doubler la mise à la 47e minute de jeu. Ce qui permet à URA FC de l’emporter 2-0 et de monter à la huitième place avec 34 points. NEC est cinquième avec 40 points et pourrait se retrouver distancer de sept points en cas de victoire de Kitara FC face à Vipers SC lors du choc du vendredi prochain.
Pendant ce temps, l’UPDF FC manque l’occasion de se donner un moment de répit. À la réception de Gaddafi FC, ils n’ont pu mieux faire qu’un nul 1-1 après avoir été menés. Dès la douzième minute, les visiteurs prennent l’avantage grâce à Buyala. Il a fallu attendre le début de la deuxième période pour voir les locaux rétablir la parité par l’entremise de Vuni à la 47e minute.