En ouverture de la 29e journée de la Premier League ougandaise ce lundi, NEC FC a retrouvé le chemin de la victoire. Les Orange et Noir sont allés s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’Exepress FC.
NEC FC est de retour sur le chemin de la victoire. Après trois matchs nuls toutes compétitions confondues, le Orange et Noir ont mis fin à la mauvaise série pour mieux terminer la saison. En déplacement dans une rencontre très disputée, ils ont eu les ressources nécessaires pour s’imposer face à l’Express FC. Très tôt, les visiteurs ont trouvé le chemin des filets pour ouvrir le score.
A la cinquième minute de jeu, Enock Ssebaggala donne l’avantage à NEC FC. Parfaitement lancés, ils se feront rattraper par une belle équipe de l’Express FC, qui a tout relancé quinze minutes après l’ouverture du score. Les locaux égalisent par l’entremise de Isaac Wagoina. Les équipes se quittent 1-1 à la pause avant que le NEC ne reprenne son avance en deuxième période.
Juste avant l’heure de jeu, Cromwel Rwothomio marque le deuxième but et offre la victoire à son équipe à la 57e minute. Ce succès permet au NEC FC de compter 48 points à la cinquième place. L’Express est neuvième avec 32 points. Cette 29e journée se poursuit mardi avec six affiches au programme.
Le programme de la suite de la 29e journée de Premier League :
Mardi 14 mai 2024
13h : SC Villa vs URA FC
13h : Busoga United – Vipers SC
13h : KCCA – Wakiso Giants
13h : Mbarara City – BUL 5
13h : Soltilo Bright Stars – Kitara FC
Mercredi 15 mai 2024
13h : Gaddafi FC – Express FC