Pour le compte de la 24e journée de Premier League ougandaise, KCCA s’est offert une victoire importante en étrillant Mbarara City 4-0. Un peu plus tôt ce jeudi, Maroons FC a infligé une défaite 3-0 à Busoga United.
Kampala City (KCCA) tente de se maintenir dans la course dans l’espoir d’aller tutoyer le titre de la Premier League ougandaise. Lors de la réception de Mbarara City, les Kasasiro Boys se sont très vite mis à l’abri en ouvrant le score à la 16e minute grâce à Ashraf Mugume. Après la demi-heure de jeu, ils doublent la mise, portant le score à 2-0 par le biais de Shaban à la 31e minute.
Shaban, auteur d’un doublé à la 50e minute, permet au KCCA de mener 3-0 avant que Katenga ne tue tous les espoirs des visiteurs à la 54e minute. Ils s’imposent 4-0 et sont sixièmes avec 38 points, soit à 5 points de la deuxième place. C’est autant de points que Maroons FC, auteur d’une belle victoire 3-0 devant Busoga United. Fred Amaku ouvre le score à la 27e minute pour les locaux.
Peu après la demi-heure de jeu, il signe le doublé pour donner une avance significative à Maroons FC avant la pause. Mais Abraham Kakensa va vite tuer le suspense en ajoutant le troisième but juste à 38e minute de jeu. Plus rien ne sera marqué et Busoga United perd encore des points dans sa lutte pour le maintien en Premier League ougandaise.