Le SC Villa reste dans la course au titre de champion de la Premier League ougandaise. En déplacement face à Gaddafi ce jeudi, le club de Kampala s’est imposé sur un court score d’un but à 0 pour se recoller au podium. Mauvaise opération en revanche pour Kampala Capital City Autority (KCCA) tenu en échec 2-2 par le Soltilo Bright Stars.
Pour le SC Villa, ce n’est pas le moment de renoncer au titre. Les Jogoos s’accrochent à leur rêve et continue d’entretenir l’espoir avec une nouvelle victoire ce jeudi face à Gaddafi FC. Dans un match très disputé, c’est Patrick Kakande qui a fourni le moment décisif à la 76e minute. L’attaquant qui fêtait son anniversaire ce jour a calmement contrôlé une longue passe de Ronald Ssekiganda et s’est joué de deux adversaires dans un petit espace avant de battre le gardien Andrew Ssekandi.
Avec cette réalisation, Kakande permet au SC Villa de prendre enfin l’avantage après avoir manqué une première occasion sur penalty. Umar Lutalo a échoué dans sa tentative devant Ssekandi en première période. Le SC Villa s’impose 1-0 et s’installe à la quatrième place du championnat avec 45 points, deux derrière le leader Kitara FC qui a joué un match de plus. Gaddafi FC, quant à lui, est 13ème avec 19 points, soit un seul au-dessus de la zone de relégation.
Un peu plus tard, le Kampala Capital City Autority (KCCA) a laissé filer deux précieux points dans son déplacement face à Soltilo Bright Stars. Noordin Bunjo a donné l’avantage aux hôtes à la 31 ème minute, mais l’avance n’a pas pu durer au-delà de quatre minutes car Haruna Lukwago a immédiatement répondu. Ashraf Mulindi a redonné l’avantage aux Bright Stars trois minutes après la reprise, mais Shaban a veillé à ce que les points soient partagés avec un but à la 75 e minute. Avec ce nul 2-2, KCCA est sixième avec 39 points.