Le SC Villa reste dans la course au titre de champion de la Premier League ougandaise. En déplacement face à Gaddafi ce jeudi, le club de Kampala s’est imposé sur un court score d’un but à 0 pour se recoller au podium. Mauvaise opération en revanche pour Kampala Capital City Autority (KCCA) tenu en échec 2-2 par le Soltilo Bright Stars.
Pour le SC Villa, ce n’est pas le moment de renoncer au titre. Les Jogoos s’accrochent à leur rêve et continue d’entretenir l’espoir avec une nouvelle victoire ce jeudi face à Gaddafi FC. Dans un match très disputé, c’est Patrick Kakande qui a fourni le moment décisif à la 76e minute. L’attaquant qui fêtait son anniversaire ce jour a calmement contrôlé une longue passe de Ronald Ssekiganda et s’est joué de deux adversaires dans un petit espace avant de battre le gardien Andrew Ssekandi.
📹 Goal by Patrick Jonah Kakande to give SC Villa the lead.#GADSCV | #StarTimesUPL pic.twitter.com/ZSp7lchh99
— StarTimes Uganda Premier League (@UPL) April 25, 2024
Avec cette réalisation, Kakande permet au SC Villa de prendre enfin l’avantage après avoir manqué une première occasion sur penalty. Umar Lutalo a échoué dans sa tentative devant Ssekandi en première période. Le SC Villa s’impose 1-0 et s’installe à la quatrième place du championnat avec 45 points, deux derrière le leader Kitara FC qui a joué un match de plus. Gaddafi FC, quant à lui, est 13ème avec 19 points, soit un seul au-dessus de la zone de relégation.
Un peu plus tard, le Kampala Capital City Autority (KCCA) a laissé filer deux précieux points dans son déplacement face à Soltilo Bright Stars. Noordin Bunjo a donné l’avantage aux hôtes à la 31 ème minute, mais l’avance n’a pas pu durer au-delà de quatre minutes car Haruna Lukwago a immédiatement répondu. Ashraf Mulindi a redonné l’avantage aux Bright Stars trois minutes après la reprise, mais Shaban a veillé à ce que les points soient partagés avec un but à la 75 e minute. Avec ce nul 2-2, KCCA est sixième avec 39 points.