La Premier League ougandaise a enfin livré son verdict. Le SC Villa est officiellement sacré ce samedi au terme de la dernière journée du championnat. Un succès 2-0 sur la pelouse du NEC FC, qui vient mettre un terme à 20 ans de disette.
Le suspense était total avant cette 30e et dernière journée de la Premier League ougandaise. Quatre équipes avaient encore la possibilité de remporter le titre, avec un léger avantage pour le SC Villa. Pour les Rouge et Bleu, il fallait gagner pour mettre définitivement fin au suspense et être à l’abri de toutes surprises. Mission accomplie pour le leader qui termine la course au titre avec la couronne.
Ils se déplaçaient pourtant chez un adversaire de taille engagé dans la course à l’Afrique, le NEC FC. Après une première mi-temps compliquée et sans but, tout s’est finalement joué dans les trente dernières minutes pour le SC Villa. Il a fallu attendre la 67e minute pour voir Charles Lwanga débloquer la partie pour les visiteurs. Le plus dur étant fait, le SC Villa met la pression pour faire le break.
A la 75e minute, Hakim Kiwanuka inscrit le deuxième but pour sceller le succès 2-0 du SC Villa, qui remporte ainsi la Premier League ougandaise pour la 17e fois de son histoire. C’est une grande première après deux décennies de disette.