La Premier League ougandaise change de main à une journée de la fin de la saison. Tenu en échec (0-0) par Mbarara City ce mardi lors de la 29e journée, BUL FC perd son fauteuil au profit du SC Villa. Les Rouge et Bleu virent en tête grâce à leur succès 2-1 face à URA FC.
A une journée de la fin de la saison, la Premier League ougandaise est plus que jamais indécise. Il fallait une victoire de BUL FC, combinée à une défaite de ses concurrents directs, mais c’est le scénario inverse qui s’est produit. Lors de cette 29e journée, le club de Jinja n’a pas pu se tirer du piège de Mbarara City. Les deux équipes se sont accrochées sur un score nul de 0-0. Conséquence directe, BUL FC perd sa place de leader et chute à la troisième place avec 53 points.
Le SC Villa prend désormais les commandes du championnat grâce à son succès 2-1 à domicile face à URA FC. Tout s’est joué dans les dix dernières minutes au terme d’un match renversant. Les Rouge et Bleu sont passés près de la défaite, concédant l’ouverture du score à la 80e minute après le but de Bruno Bunyanga. L’égalisation est survenue à la 83e minute par le biais de Umar Lutalo avant que Kenneth Semakula ne scelle la rencontre à la 87e minute.
Grâce à sa victoire renversante, le SC Villa prend la tête de la Premier League avec 54 points. Vipers SC reste aussi dans la course, devançant BUL FC après avoir battu Busoga United 2-1. Kitara FC manque en revanche une belle occasion de virer en tête après avoir perdu 1-0 sur le terrain de Soltilo Bright Stars. Cette 29e journée s’achève mercredi avec l’ultime duel entre Gaddafi FC et l’Express FC.
Tous les résultats de ce mardi de la 29e journée :
Bright Stars – Kitara FC 1-0
KCCA – Wakiso Giants 4-0
Busoga United – Vipers SC 1-2
SC Villa – URA FC 2-1
UPDF – Maroons FC 2-1
Mbarara City – BUL FC 0-0