Le SC Villa recevait Vipers SC ce mardi en clôture de la 23e journée de la Premier League ougandaise. Un choc du haut du tableau qui n’a connu ni vainqueur ni vaincu. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de 0-0.
Vipers SC avait une très belle occasion de virer en tête du championnat en cas de victoire face au SC Villa. Quatre changements majeurs sont effectués dans le onze entrant avec les titularisations de Komakech, Matsiko, Mubiru et Karisa. En face, le SC Villa enregistre le retour de Gavin Kizito. Malheureusement, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu avec une rencontre très fermée.
Les deux équipes n’ont jamais réussi à trouver la faille dans cette rencontre qui a été plus tactique. Les visiteurs auraient pu tout de même prendre l’avantage juste avant la demi-heure de jeu. Mais le gardien de but du SC Villa, Braddy Wokorach réalise un arrêt décisif pour préserver ses buts inviolés. La réplique des Vipers ne donnera rien et les deux équipes se quittent un score de 0-0.
Comme à l’aller, (1-1), Vipers SC et le SC Villa se neutralisent. Avec un match en retard à jouer pour chaque équipe, le SC Villa est quatrième avec 41 points. Vipers SC occupe le troisième rang de la Premier League ougandaise avec 42 points, soit deux points de moins que le leader Kitara (44 points).