Kitara FC est de nouveau leader de la Premier League ougandaise. En match de la 25e journée ce mercredi, les Royals sont allés battre l’Express 2-1 pour retrouver leur fauteuil, en attendant le choc entre BUL FC et NEC FC.
La lutte pour le titre devient féroce alors que la saison tend progressivement vers sa fin en Ouganda. Quelques jours après avoir perdu son fauteuil de leader de la Premier League, Kitara FC est déjà de retour au sommet. Les Royals profitent du faux pas de Vipers SC 24h plus tôt pour reprendre le leadership. En déplacement ce mercredi chez l’Express FC, les Rouge et Noir ont remporté une victoire importante au bout du bout du temps additionnel.
Ils ont très bien entamé la partie en ouvrant le score dès la dixième minute de jeu. A la suite d’une perte de balle des locaux dans la moitié de terrain adverse, Kitara initie une contre-attaque rapide. Décalée sur le côté droit à l’entrée de la surface de réparation, Denis Omedi n’avait plus qu’à ajuster le gardien de but de l’Express. Ce qui permet aux visiteurs de mener au score.
Le choc est ainsi lancé mais les Red Eagles n’ont pas mis du temps à vite refaire leur retard. Sept minutes après l’ouverture du score, Isaac Wagoina remet déjà les pendules à l’heure sur penalty, prenant à contre-pied le gardien de but de Kitara. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final avec les 22 acteurs renvoyés aux vestiaires.
Au retour de la pause, les visiteurs mettent la pression, multipliant les offensives pour vite reprendre l’avantage. Mais c’est sans compter sur la solidité défensive d’une équipe de l’Express FC qui se bat pour son maintien. Cependant, à force d’insister, les visiteurs finissent par faire craquer le bloc défensif adverse en toute fin de rencontre (90’+6). Living Kabon reprend de la tête un corner pour donner la victoire 2-1 à Kitara FC.
Avec cette victoire, le Royals reprennent provisoirement la première place du championnat avec 47 points. Ils pourraient encore être déchus en cas de victoire de BUL FC sur la pelouse de NEC FC.