Le KCCA FC poursuit sa renaissance avec un nouveau succès convainquant. Les Kasasiro Boys se sont imposés 4-1 face à Busoga United à l’occasion de la 22e journée de la Premier League ougandaise. Un peu plus tôt, Maroons FC s’est offert le scalp de l’Express FC 2-0.
Les Kasasiro Boys ont réalisé une performance exceptionnelle pour enfoncer davantage Busoga United, déjà sous la menace de la relégation. KCCA s’est largement imposé grâce à un doublé de Saidi Mayanja à la 42e et à la 51e minute. Filbert Obenchan a ouvert le score à la 18e minute tandis que Arafat Kizza Usama a mis le quatrième but à la 57e minute. Busoga United n’a pu se consoler qu’à la 80e minute avec le but de la réduction du score à la 80e minute.
C’est la quatrième victoire de suite pour KCCA FC toutes compétitions confondues (trois en championnat et un en Coupe d’Ouganda). Avec cette nouvelle victoire de 4 buts à 1, les Kasasiro Boys occupent la septième place de la Premier League ougandaise avec 32 points tandis que Busoga United reste 14ème et dans la zone de relégation avec 17 points. Un peu plus tôt, Maroons FC s’est offert l’Express FC en ouverture sur un score de 2-0.
Les deux buts ont été marqués en deuxième mi-temps avec l’ouverture du score survenue à la 50e minute. Abraham Tusubira a vu sa frappe heurter la barre transversale pour finalement se retrouver au fond des filets après avoir contré le gardien de but adverse. Ronald Orombi scelle la victoire des Marrons treize minutes plus tard sur une frappe puissan. Ce qui leur permet de conserver la sixième place avec 34 points alors que l’Express FC est 9e avec 29 points.