L'incontournable du football africain

Ouganda : ‘’Manque de professionnalisme des entraîneurs locaux’’, Jackson Mayanja répond à Lawrence Mulindwa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouganda Foot : Le président de Vipers SC, Lawrence Mulindwa, a envoyé un tacle aux coachs locaux en insistant sur leur manque de professionnalisme. Cette sortie a suscité la réaction de plusieurs entraîneurs, dont Jackson Mayanja. Il s’est défendu, mais a aussi pris la défense de ses compatriotes.

Les faits remontent au mercredi 19 juin 2024, lors de la présentation de Nikola Kavazovic en tant qu’entraîneur de Vipers SC. Le président Lawrence Mulindwa avait justifié le choix du tacticien serbe par le fait que les coachs locaux manquaient de professionnalisme. Cette déclaration n’a pas fait l’unanimité dans le rang des footeux ougandais. Les principaux concernés n’ont pas mis du temps à réagir. Le dernier en date est le technicien Jackson Mayanja.

« J’ai été élevé dans un cadre professionnel »

L’entraîneur ougandais est actuellement en service au Rwanda avec le Sunrise FC. Et même s’il évolue loin de son pays, il se sent concerné. Jackson Mayanja est clairement contre les propos du président de Vipers SC. « J’ai travaillé avec plusieurs clubs en tant que joueur et manager à l’étranger et ce n’est pas que tout soit rapide, mais dois-je les qualifier ou me qualifier moi-même de non-professionnel ? Non ! », a lancé le coach ougandais.

Jackson Mayanja est allé loin. Il a mis au défi le dirigeant de Vipers SC de se prononcer sur sa personne en guise d’exemple. « Je sais que je ne suis pas encore basé localement. Mais même si c’était le cas, je ne pense pas que Mulindwa me qualifierait de non professionnel, parce que j’ai été élevé dans un cadre professionnel », a-t-il déclaré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV