Ouganda Foot : On en sait un peu plus sur le déroulé de l’édition 2024 de la FUFA Super 8. Ce tournoi de pré-saison réunit huit équipes, notamment les sept meilleures équipes de la Premier League ougandaise. Le calendrier promet des duels palpitants.
L’édition de cette année du tournoi FUFA Super 8 débute le 2 août, attirant la crème du football ougandais. L’équipe sélectionnée des Cranes affrontera les champions de la Premier League, le SC Villa, BUL FC, Vipers SC, Kitara FC, KCCA FC, Maroons FC et NEC FC. Les matchs se dérouleront sur trois différents stades que sont le Stade National Nelson Mandela de Namboole, le Stade St. Mary’s-Kitende et le Stade MTN Omondi de Lugogo.
Le format et les affiches clés de la FUFA Super 8 2024
Les matchs se joueront à domicile et à l’extérieur sur les trois sites à partir de 16h GMT et 19h GMT. Le SC Villa, champion de la Premier League ougandaise, affrontera Select Team (la sélection des Cranes) en quart de finale tandis que le Vipers SC affrontera le NEC FC. Le KCCA FC affrontera le vainqueur de la Coupe d’Ouganda, le Kitara FC, tandis que le BUL FC affrontera le Maroons FC. Les matchs débuteront par une confrontation entre le Maroons FC et le BUL FC le vendredi 2 août au stade St.Mary’s à Kitende. Le même jour, Vipers SC accueillera le NEC FC à Kitende.
Les autres affiches du tournoi
Le Kitara FC accueillera le match aller de sa compétition contre le KCCA FC le samedi 3 août au stade national Mandela de Namboole. Le même stade accueillera également la compétition entre l’équipe Uganda Cranes Select et le SC Villa. Les matches retour sont prévus respectivement les 6 et 7 août au stade MTN Omondi et au stade national Mandela. Les vainqueurs entre Maroons FC et BUL FC affronteront le vainqueur du duel entre Kitara FC et KCCA FC en demi-finale.
Le vainqueur du duel entre Vipers et NEC FC affrontera l’équipe qui l’emportera entre SC Villa et Uganda Cranes Select Team en demi-finale. Le match aller de la demi-finale est prévu respectivement le samedi 10 et le dimanche 11 août au stade national Mandela et au stade MTN Omondi, tandis que les matchs retour se joueront entre le 31 août et le 1er septembre dans les mêmes lieux.