L'incontournable du football africain

Ouganda : Fred Kajoba Kisitu, ancien gardien des Cranes, n’est plus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le football ougandais est en deuil. Fred Kajoba Kisitu, ancien gardien de but la sélection nationale, est décédé des suites d’une longue maladie. La Fédération Ougandaise de Football (FUFA) a annoncé la triste nouvelle ce lundi à travers un communiqué officiel.

Fred Kajoba Kisitu a été entraîneur des gardiens de but des Cranes d’Ouganda pendant plus de 15 ans. Il faisait notamment partie du staff technique de la sélection ougandaise l’Ouganda lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon (2017) et en Égypte (2019). Son décès est survenu ce lundi 13 mai dans un dispensaire en Tanzanie où il exerce depuis quelques années. Il était précédemment entraîneur des gardiens du Ihefu Football Club.

Si la FUFA n’a pas précisé les raisons du décès de Fred Kajoba, certaines sources indiquent qu’il souffrait de diabète depuis un long moment. « La FUFA présente ses plus sincères condoléances à la famille endeuillée, à son club Ihefu FC et à toute la fraternité du football. L’entraîneur Kajoba manquera beaucoup au football. Repose dans la paix éternelle », peut-on lire à travers les réseaux sociaux de la Fédération Ougandaise de Football.

https://www.facebook.com/share/p/UtURjYYPMPzZyBHu/?mibextid=qi2Omg

Une famille sous le choc

La nouvelle de sa disparition s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Dans sa résidence officielle au bord du lac, dans le village de Kitinda, le long de la route d’Entebbe, ce fut un choc total lorsque les membres de la famille ont appris la triste nouvelle. Une fille, Jolene « Jojo » Ssebagala, s’est effondrée de déception en apprenant la nouvelle. « C’est incroyable que nous ayons perdu papa », a crié Jojo en pleurant à haute voix comme rapporter le média local Kawowo Sports.

Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent déjà avec Vipers SC, son ancien club en Ouganda, qui a eu une pensée pour le défunt. « Le président du club, le Dr Lawrence Mulindwa, l’équipe exécutive, technique, les joueurs, le personnel et les supporters du Vipers SC expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre ancien entraîneur-chef, Fred Kajoba Kisitu. Suite à son décès prématuré plus tôt dans la journée. Vous avez joué votre rôle et laissé une marque. Nous prions pour que Dieu Tout-Puissant réconforte et fortifie sa famille, ses amis et tous ceux avec qui il était associé. Que son âme repose en paix. 🕊️», a écrit le club sur ses réseaux sociaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV