Vipers SC doit poursuivre la saison sans son entraîneur principal. La direction du club aurait décidé d’écarter Charles Livingstone Mbabazi jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision survient trois mois seulement après la nomination de Charles Livingstone Mbabazi pour un contrat de travail de deux ans. Selon des sources locales, il ne s’est pas présenté au club depuis le match nul des Vipers contre les Bright Stars au stade St Mary’s de Kitende jeudi dernier. Il est ensuite réapparu pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Ouganda contre l’Iganga Young FC, mais le président du club, Lawrence Mulindwa a ordonné qu’il ne soit pas autorisé à s’approcher de l’équipe.
En réponse à son absence après le match contre Iganga Young, les Vipers avaient affirmé que Mbabazi « souffrait du paludisme ». L’ordre d’écarter Charles Livingstone Mbabazi resterait en vigueur jusqu’à ce qu’il présente une demande écrite, expliquant la raison de son absence, ce que ce dernier n’a jusqu’à présent pas respecté. « Et à cause de cela, des sources proches de Mulindwa indiquent que les Vipers ont décidé de se séparer Mbabazi ».
Le technicien a dirigé six matches depuis sa nomination en janvier, réussissant quatre victoires et deux matchs nuls toutes compétitions confondues.