L'incontournable du football africain

Ouganda : 5 joueurs et 2 arbitres suspendus de toutes activités liées au football par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouganda Foot : Sale temps pour les joueurs et arbitres manipulateurs de matchs en Ouganda. Après la FUFA, c’est au tour de la FIFA de donner un coup de pied dans la fourmilière. 5 joueurs et 2 arbitres écopent d’une lourde suspension de toutes les activités liées au football.

Quelques heures seulement après la suspension provisoire de treize acteurs du football local, la FUFA annonce de nouvelles sanctions. Celles-ci viennent de l’instance mondiale du football, la FIFA, et elles concernent des acteurs déjà sous sanction depuis 2023 pour avoir manipulé des matchs. Dans un récent communiqué, la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) a annoncé les nouvelles sanctions renforcées qui ont été communiquées aux concernés.

La FIFA n’a pas eu la main légère

Les joueurs concernés sont Saleh Maganda (anciennement au Calvary FC), Franco Oringa (anciennement au Northern Gateway), Godfrey Lwesibawa, Yahaya Mahad Kakooza et Andrew Waiswa (tous anciennement au Gadaffi FC). Chaque joueur s’est vu imposer une interdiction de cinq ans de toutes les activités liées au football. Quant aux arbitres George Nkurunziza et Deogracious Opio, ils écopent chacun d’une sanction de dix ans.

Ce sont donc sept personnes lourdement sanctionnées par la FIFA. L’instance vient ainsi conforter la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) qui les avait déjà sanctionnés en 2023 pour trucages de matchs. Pour rappel, treize autres personnes sont provisoirement suspendues par la fédération ougandaise pour les mêmes faits de manipulation de matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV