Vicente Moreno ne sera plus l’entraîneur d’Osasuna à la fin de cette saison. Il l’a fait savoir ce mercredi en conférence de presse.
Les spéculations faisaient état de la séparation entre les deux parties citant Alessio Lisci comme potentiel successeur de Vicente Moreno. Le contrat du technicien espagnol arrive à expiration en juin prochain mais il n’a pas encore été renouvelé. Et ce mercredi, Moreno a devancé Osasuna pour annoncer qu’il partira à l’issue de la saison 2024-25. « Ce sont mes deux derniers matchs à Osasuna à El Sadar. Du moins maintenant. À l’avenir, nous verrons. J’ai mûri des réflexions et il est temps de le transmettre à de nombreuses personnes qui ont été bonnes avec moi », a-t-il déclaré.
Vicente Moreno est ferme sur sa décision et ne compte pas faire machine arrière même en cas de proposition pour renouveler s’il parvient à qualifier Osasuna à une compétition européenne. « C’est une décision que je prends, que nous allions en Europe ou non. Qu’on me présente une offre de renouvellement ou non. Il n’y aura pas besoin d’en parler à la fin de la saison. Il y a une très bonne relation avec le club, mais des décisions doivent être prises », a expliqué l’entraîneur espagnol.
Avant de faire cette annonce en conférence de presse ce mercredi, Vicente Moreno affirme avoir pris le soin d’informer le club et ses joueurs. Cependant, il dit ne pas savoir de quoi sera fait son avenir après son départ d’Osasuna. « Je l’ai communiqué au club et aux joueurs ce matin. L’important, c’est de se qualifier pour l’Europe. Je ne sais pas si je vais entraîner l’année prochaine. Je pense que je suis honnête et maintenant je me concentre sur le fait de laisser Osasuna en Europe. C’est une motivation dont ce club et ces joueurs vont profiter », a-t-il laissé entendre.