Tshegofatso Mabasa est en train de réaliser sa meilleure saison statistique en DStv Premiership. Auteur d’un doublé contre Chippa United hier, l’attaquant des Orlando Pirates compte désormais 15 réalisations dans le championnat.
Après avoir bouclé la campagne 2022/2023 avec seulement 2 buts et 2 offrandes avec Sekhukhune, Tshegofatso Mabasa a démarré cette saison du bon pied avec beaucoup d’intensité. Envoyé en prêt au Moroka Swallows FC, l’attaquant de 27 ans donne le ton à l’entame de la saison. Mabasa ouvre son compteur but dès la première journée de la DStv Premiership le 05 août 2023 contre Golden Arrows FC (1-1). Il débute ainsi et ne s’arrête plus.
En 13 matchs disputés avec Moroka Swallows FC dans le championnat sud-africain, Tshegofatso Mabasa marque 6 buts. Ces performances surprises et convaincantes frappent Orlando Pirates, le club propriétaire du joueur. Les Buccaneers se dépêchent de récupérer son élément lors du mercato hivernal en janvier. Une bonne décision puisque l’international sud-africain revient à la maison en forme et enchaine. En 10 matchs avec Orlando Pirates FC, Tshegofatso Mabasa a inscrit 9 buts en DStv Premiership. Mabasa a claqué un doublé contre Chippa United ce mercredi 8 mai lors de la 17e journée en retard du championnat.
Tshegofatso Mabasa totalise désormais 15 buts en DStv Premiership d’Afrique du Sud. Un résultat impressionnant pour l’attaquant qui n’a jamais franchit la barre des 10 buts en championnat. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat et bien parti pour décrocher le Soulier d’Or. « Il est évident que cela signifie beaucoup. En tant qu’attaquant, c’est ce que vous cherchez à faire, vous cherchez à marquer des buts et s’ils arrivent comme ils le font en ce moment, j’en suis très heureux et je suis très content. Si je remporte le Soulier d’Or, ce sera par la grâce de Dieu et j’en serai reconnaissant », a déclaré Mabasa. Le tournoi se poursuit encore pour trois journées.