Après le succès de l’Olympique de Marseille contre le PSG ce lundi, Roberto De Zerbi n’a pas mâché ses mots. Il a signé chez les Phocéens pour battre les Parisiens, car il n’aime pas le pouvoir, a-t-il fait savoir.
Prévu pour se jouer dimanche, le dernier match de la cinquième journée de la Ligue 1 s’est finalement tenu ce lundi. Au Vélodrome, pour la première fois depuis 14 ans, le classique du football français a tourné à l’avantage des Phocéens. Après seulement 5′, Nayef Aguerd profite d’une sortie manquée de Lucas Chevalier pour propulser d’une tête le ballon au fond des filets. Ce but matinal, sera conservé jusqu’à la fin du match. L’OM s’impose ainsi sur le score de 1-0, infligeant au PSG sa première défaite de la saison. Au sortir de ce duel chaud bouillant, Roberto De Zerbi a fait une sortie musclée.
Face à la presse, le technicien italien a fait une forte déclaration. Il vient d’accomplir l’une des missions pour laquelle il a été recruté : Battre le PSG.« À la maison, personne ne doit éteindre notre stade ! », a déclaré Roberto De Zerbi. « J’ai dis a Pablo Longoria que l’une des raisons pour laquelle je suis venu ici c’était de battre le PSG (…) Parce qu’ils représentent le pouvoir, et le pouvoir je n’aime pas », a-t-il ajouté.