France Foot : Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire l’histoire. Auteur d’un but face au Paris FC, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a franchi la barre impressionnante des 300 implications directes dans un but dans les cinq grands championnats européens.
Face au Paris FC, Aubameyang a encore fait parler son sens du but. Bien trouvé sur un corner de Mason Greenwood, le Gabonais a marqué d’un retourné acrobatique, faisant le break pour les siens. Une réalisation qui porte sa marque : lucidité, rapidité d’exécution et précision chirurgicale.
300 fois décisif
Avec 236 buts et 63 passes décisives, l’international gabonais rejoint un cercle très fermé de joueurs encore en activité dans le top 5 européen. Seuls Robert Lewandowski (453), Harry Kane (337) et Mohamed Salah (329) affichent de meilleurs totaux parmi les joueurs toujours en activité dans ces championnats. Un chiffre qui illustre la longévité et l’efficacité du capitaine des Panthères du Gabon, aujourd’hui âgé de 36 ans.
Un cap symbolique
Ce nouveau cap statistique conforte la place d’Aubameyang parmi les attaquants les plus réguliers de sa génération. Des passages réussis au Borussia Dortmund, à Arsenal et désormais à l’OM, le Gabonais a su s’adapter aux différents championnats, confirmant son statut de buteur d’élite.