France Foot : Roberto De Zerbi se prépare à gérer la pression après la victoire 1-0 de l’OM face au PSG lundi. L’entraîneur du club phocéen relativise et espère voir son équipe au sommet de la Ligue 1 dès samedi.
Roberto De Zerbi est passé en conférence de presse d’avant-match Strasbourg – OM ce jeudi. Le technicien italien reconnaît que son équipe est attendue après le succès contre le PSG : « Après la victoire face au PSG, on sera encore plus attendus, la lumière sera braquée sur nous. Les attentes augmentent. Ce n’est pas de la pression ou de l’angoisse, c’est positif. Ce serait bien de se retrouver samedi matin en tête du classement », a-t-il déclaré.
Il s’est également remémoré le match nul (1-1) de la saison dernière face à Strasbourg : « Je me rappelle du match contre Strasbourg, juste après la victoire contre l’OL. Ils ont beaucoup de jeunes qui courent partout. Ce sera encore un match très compliqué vendredi. »
La recette de De Zerbi pour faire briller Mason Greenwood
Roberto De Zerbi a expliqué la méthode utilisée pour pousser Mason Greenwood à donner le meilleur de lui-même contre le PSG. Le technicien italien a précisé s’être inspiré de Raphinha : « Je l’ai convoqué dans mon bureau pour lui montrer des images de Raphinha… et des siennes. Même dans les dernières minutes, l’autre continue de courir derrière le ballon. Lundi, Greenwood a tout donné. Il a couru face à deux ou trois joueurs. Mais il doit faire ça tout le temps. Pas une fois tous les cinq matchs, non », a souligné De Zerbi.
Roberto De Zerbi considère Timothy Weah comme sous-estimé
L’entraîneur marseillais s’est montré élogieux envers Timothy Weah : « Avoir un joueur comme Weah, c’est comme en avoir deux ou trois grâce à sa forme physique, son intelligence, sa capacité d’adaptation aux différents postes et sa motivation. Il donne toujours le maximum à l’entraînement comme en match. C’est vraiment un transfert sous-estimé, un joueur sous-estimé, car il a beaucoup plus de valeur que ce qu’il laisse paraître. C’est un joueur très fort, l’un des meilleurs transferts de l’été. Il peut jouer partout, plus haut ou plus bas, c’est un joueur formidable. Je suis vraiment très heureux qu’il soit avec nous. »