France Foot : L’OM est assuré d’être en Ligue des champions la saison prochaine. Pour Medhi Benatia, c’est une bonne donne, mais pas forcément une grande fierté. Les choses auraient pu être mieux et le directeur du football au sein du club marseillais s’en offusque un peu.
L’Olympique de Marseille a tiré son épingle du jeu. L’objectif est atteint pour les Phocéens, vainqueurs du Havre samedi 10 mai en championnat (1-3). Ce résultat leur a permis de réserver une place en Ligue des champions pour la saison 2025-2026. Mais pas de quoi réjouir Medhi Benatia. Le dirigeant marocain fait certainement allusion aux mauvaises performances de l’équipe durant ces dernières semaines.
En mars 2025, l’OM a perdu trois des quatre matchs disputés pendant le mois. Cela a rendu incertaine sa qualification pour la C1. Et c’est cet aspect d’avoir vécu la fin de saison avec la peur que fustige Medhi Benatia. « Je ne suis pas heureux, je suis juste soulagé, c’est malheureux, mais c’est comme ça », a-t-il fait savoir. Cette issue et ce soulagement auraient pu être trouvés plus tôt. « On a perdu des matchs qu’on ne devait pas perdre. Il y a des matchs dans lesquels on est passé à côté, il faut gommer ça, mais on va travailler dessus », ajoute Benatia.
Pour le directeur du football de l’OM, c’est encore loin d’être terminé. Il faut que l’équipe se maintienne à la 2e place en Ligue 1 cette saison. Sachant que le club n’est qu’à une petite longueur de l’AS Monaco, il n’a donc plus droit à l’erreur. C’est justement ce à quoi Medhi Benatia invite les joueurs afin de boucler la saison sur une note très positive. « La 2e place est très importante pour nous. Ce n’est pas fini, c’est ce qu’on a dit aux joueurs », assure le Marocain.