L'incontournable du football africain

OM : Comment Gasset tire le meilleur d’Ilimane Ndiaye, Ismaila Sarr et Pape Gueye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ilimane Ndiaye, Ismaila Sarr et Pape Gueye monte en puissance depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille. Un retour en forme facilité par le technicien français, qui a su étudier le profil de chacun des trois Sénégalais.

Après sa nomination sur le banc de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset a pris une décision osée et surprenante. Il oblige la direction du club phocéen à réintégrer Pape Gueye dans le groupe professionnel. Quelques jours plus tôt, le Sénégalais avait été rétrogradé dans l’équipe réserve, où il devrait terminer la saison. C’était la conséquence de son bras de fer avec Pablo Longoria, pour avoir refusé d’être transféré cet hiver, préférant aller au but de son contrat tout en jetant les offres de prolongation.

Choix payant pour Gasset puisque l’ancien de Watford performe depuis sa réintégration. Ceci au même titre que ses compatriote Ismaila Sarr et Ilimane Ndiaye, un temps annoncé sur le départ en raison de ses performances jugées insuffisantes par l’ancien entraîneur Gennaro Gattuso. Jean-Louis Gasset a cet avantage d’avoir étudié le profil des trois Lions de la Teranga. Ce qui lui permet de tirer le meilleur d’eux en les utilisant à des postes et dans un schéma qui vont avec leur profil.

« Ce sont des joueurs que nous avons scrutés »

En conférence de presse ce samedi à la veille de la réception du FC Nantes, le technicien de 70 ans a révélé le secret caché derrière cette forme retrouvée de ses protégés. « Quand je suis arrivé avec la Côte d’Ivoire pour préparer la CAN, il y avait la référence, le Sénégal. Ils étaient champions d’Afrique, je me suis demandé comment l’entraineur que je connais a fait pour réussir », a confié Gasset, qui a su déceler le potentiel caché en ces trois joueurs. Leurs positionnements face à Villarreal en est une illustration.

« En regardant le Sénégal, j’ai vu Sarr que je connaissais et Ndiaye que je connaissais moins, il y avait aussi Pape Gueye que j’aime beaucoup. Ce sont des joueurs que nous avons scrutés déjà. On les regardait comme des exemples à suivre. Ndiaye est un joueur d’axe qui doit jouer deuxième attaquant, mais ça dépend aussi du profil de l’attaquant, là c’était une tactique précise avec deux attaquants extérieurs et lui qui allait presser le gardien et aussi revenir pour faire le meneur de jeu. Il en est capable », a indiqué Jean-Louis Gasset.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV