L'incontournable du football africain

OM : Chancel Mbemba dépasse un record de Taiwo Tayé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Seul buteur de l’Olympique de Marseille ce jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa contre l’Atalanta, Chancel Mbemba franchit un cap dans l’histoire du club Phocéen. Il dépasse l’ancien défenseur nigérian, Taiwo Taye.

Hier soir, l’OM affrontait l’Atalanta à l’Orange Vélodrome dans un match qui comptait pour la demi finale de Ligue Europa. Incertain quelques heures plus tôt, Chancel Mbemba a répondu présent. Auteur d’une prestation XXL, le Mur congolais a marqué l’histoire de l’OM.

En effet, le défenseur des Léopards de la République Démocratique du Congo a inscrit l’unique but de l’Olympique de Marseille face à l’Atalanta Bergame (1-1) en égalisant. Il marquait sur une superbe frappe du droit à l’entrée de la surface adverse avec l’aide du poteau.

Grâce à ce but, les Marseillais sont revenus dans la partie en recollant au score. Cette réalisation met également le défenseur congolais dans l’histoire de l’OM. Mbemba est le défenseur qui détient désormais le record de buts pour un défenseur de l’OM en Coupe d’Europe. Il compte 6 buts devançant ainsi l’ancien international nigérian Taye Taiwo qui totalise lui 5 buts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status