Blessé il y a pus d’une semaine maintenant dans le Classique qui a opposé l’OM au PSG, Chancel Mbemba a repris la course ces dernières heures.
Chancel Mbemba, charnière centrale de la République Démocratique du Congo, s’est blessé avec l’Olympique de Marseille contre le PSG, le 31 mars. C’était lors du Classique en Ligue 1. Après avoir craint une grave blessure, le Congolais a finalement souffert d’une contusion. Le week-end dernier, il était forfait contre le LOSC en championnat. Et ceci, pour se donner plus de chance d’affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa cette semaine. En effet, d’après la presse française, Chancel Mbemba est l’option la plus crédible pour occuper le côté droit de la défense à Lisbonne, jeudi soir.
Selon ce qui se relaie ces dernières heures, le capitaine des Léopards de la RD Congo a repris l’entrainement individuel depuis hier. Ce mardi, l’entraînement du jour avec le groupe va permettre au staff d’évaluer l’état de forme de l’ancien joueur du FC Porto. Alors que Jonathan Clauss et Amir Murillo sont forfaits sur blessure, et que le Suisse Ulisses Garcia n’est pas qualifié en Ligue Europa, Chancel Mbemba est le seul espoir de l’OM à droite.
La décision officielle devrait être communiquée les prochaines heures.