Les Phocéens étrillent les Verts à l’Orange Vélodrome.
L’OM s’est imposé face à Saint-Etienne et compte neuf longueurs d’avance sur Nice, qui joue demain au Havre, et Monaco, qui reçoit Nantes à 19h. Les Phocéens ont ouvert le score en première période par Amine Gouiri qui débloque son compteur avec l’OM. L’international algérien, d’une belle frappe, trouve le petit filet de Larsonneur (1-0, 27e).
Dès la seconde période, l’OM continue de mettre la pression. Sur un centre de Gouiri contré par une main du Stéphanois Nadé, l’international algérien réclame le penalty. La VAR appelle l’arbitre qui désigne ensuite le point de penalty. Une sentence convertie par Mason Greenwood pour son 14e but de la saison (2-0, 50e).
Amir Murillo avait touché le poteau de Larsonneur (56e) et profite d’un double-arrêt de Larsonneur sur Gouiri et Merlin pour alourdir le score (3-0, 58e). Parti seul du rond central après une récupération de Bennacer, Gouiri hérite du ballon et s’en va tromper Larsonneur d’un piqué pour s’offrir un doublé (4-0, 60e). Petrot trouve la transversale de Rulli sur un coup-franc, sur l’action suivante, Gouri est proche d’un triplé, mais Larsonneur met en corner (63e). Larsonneur évite le naufrage avec un double arrêt sur Dedic puis sur la reprise de Greenwood (71e). De courte durée puisque sur un centre de Gouiri, Dedic remise de la tête et Adrien Rabiot va pousser le ballon au fond des filets (5-0, 77e). Cinquième but de la saison en Ligue 1 pour le milieu olympien.
Les Verts réduisent le score par Stassin sur un centre de Cardona qui prend de vitesse Dedic (5-1, 79e). Gouiri, auteur d’un doublé, sort sous les ovations du Vélodrome, Jonathan Rowe fait son entrée (80e). Larsonneur s’interpose encore devant Rowe (89e) et Luis Henrique (90e+2)..
Après huit minutes de temps additionnel, l’arbitre abrège la souffrance de l’ASSE. L’OM plus que jamais deuxième avec son carton 5-1 et un record d’affluence avec 66199 spectateurs.