L'incontournable du football africain

Algérie : Amine Gouiri revient sur son premier but en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En passant par une interview, Amine Gouiri est revenu sur son choix de représenter l’Algérie sur le plan international. Et aussi sur son premier but en sélection il y a environ un mois.

Né en France, notamment à Bourgoin-Jallieu, Amine Gouiri a choisi de jouer pour l’Algérie, alors qu’il avait aussi la possibilité de représenter les Bleus. Le 22 mars contre la Bolivie, le sociétaire du Stade Rennais a ouvert son compteur but en sélection, à l’occasion de la trêve internationale. Amine Gouiri ressent un sentiment élevé de dignité et d’honneur, pour avoir opté pour les Verts et aussi pour son premier but en sélection.



« Ce sont mes origines et j’ai de la famille en Algérie, c’est une grande fierté de pouvoir représenter le pays. Fier aussi d’avoir marqué mon premier but avec ce maillot le mois dernier », a-t-il fait savoir. L’avant-centre de 24 ans a eu ensuite des mots doux envers le peuple sportif algérien.

« Le peuple algérien est passionné, la ferveur est incroyable, ça nous aide beaucoup durant les matchs. Je n’ai pas connu toutes les ambiances mais ça fait partie des meilleures, c’est exceptionnel ». Amine Gouiri a marqué cinq buts cette saison avec Rennes en championnat, deux buts en Coupe de France et deux buts également en League Europa.



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV