Amine Gouiri est en train de briller de mille feux avec sa nouvelle équipe l’Olympique de Marseille (OM) qu’il a rejoint durant le mercato hivernal en provenance du stade rennais.
Face à l’AS Saint Etienne, aujourd’hui pour le compte de la 22éme journée du championnat de France, l’international algérien Amine Gouiri a été tout simplement l’homme du match. Il a été pratiquement impliqué dans tous les buts du club phocéen qui a étrillé les stéphanois sur le score sans appel de 5 à 1. Ainsi, après trois passes décisives durant les deux premières rencontres avec l’OM, Gouiri a ouvert son compteur but aujourd’hui face à l’ASSE.
⏱️ 90+8' | #OMASSE 5️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 15, 2025
𝐐𝐔𝐄𝐋 𝐅𝐄𝐒𝐓𝐈𝐕𝐀𝐋 ! 🤩🍾
Après-midi 𝐢𝐝𝐲𝐥𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 pour nos Olympiens qui disposent tranquillement des Verts grâce à Greenwood, Murillo, Rabiot et un doublé d'un Gouiri très en vue aujourd'hui 🦾💙
L'OM prend provisoirement 9 points d'avance… pic.twitter.com/ksLSGiAGqj
Amine Gouiri ouvre son compteur but….
C’est donc Amine Gouiri qui allume la mèche pour l’OM en ouvrant le score à la 27e de jeu grâce à une superbe frappe enroulée, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.
L’attaquant algérien de 24 ans ne s’est pas arrêté là, puisque c’est lui qui a provoqué le penalty transformé par son coéquipier, Greenwood (2-0, 50mn).
Doublé pour Gouiri
Amine Gouiri a inscrit le quatrième but pour son équipe dans un vélodrome bouillonnant en gagnant son face à face avec le gardien de l’Asse (60mn). Gouiri a réussi donc un doublé face à Saint Etienne.
Il est utile de mentionner que Amine Gouiri et en seulement trois matchs avec Marseille, il a été impliqué sur cinq buts (2 réalisations et 3 passes décisives). Pas mal comme un début avec l’OM !