L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Olympique Lyonnais : Rayan Cherki, le moment idéal pour changer de cap ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Rayan Cherki est actuellement le joueur qui apporte le plus de danger face aux adversaires de l’OL. Le Franco-Algérien démontre sa fiabilité dans les grands rendez-vous. Est-ce le moment idéal pour lui de changer de cap ?

Une saison aboutie avec l’OL

La saison 2024-2025 est déjà une réussite pour Rayan Cherki à l’Olympique Lyonnais. En effet, le joueur formé au club affiche d’excellentes statistiques. Il a inscrit 12 buts et délivré 18 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il est, à ce titre, le meilleur passeur de la Ligue Europa avec 8 passes décisives.

Ambidextre, Rayan Cherki apporte régulièrement du danger dans les défenses adverses. Le Franco-Algérien est capable de jouer à tous les postes en attaque, offrant ainsi diverses possibilités à son entraîneur.

Des convoitises en Europe

Lié à l’OL jusqu’en juin 2026, Rayan Cherki ne devrait pas aller au bout de son contrat. En effet, le jeune joueur de 21 ans est convoité par plusieurs clubs européens. Il y a quelques semaines, certaines sources ont évoqué l’intérêt du Borussia Dortmund. En plus du club allemand, Manchester United le considérerait comme une option pour renforcer son secteur offensif.

Rayan Cherki n’a jamais caché son rêve d’évoluer un jour au Real Madrid. Il déclarait précédemment : « Tout le monde sait que je rêve de jouer pour le Real Madrid, le plus grand club du monde. Je me lève chaque jour pour réaliser mes rêves. »

Un choix international en suspens

Au-delà de son avenir en club, Rayan Cherki doit encore trancher sur le pays qu’il représentera au niveau international. Né en France, d’un père d’origine italienne et d’une mère algérienne, il a évolué dans toutes les catégories d’âge de l’équipe de France.

Interrogé sur la possibilité de représenter les Fennecs d’Algérie, il a répondu : « Je suis heureux et fier de l’intérêt que me portent les Algériens. Chaque chose en son temps. »

Rayan Cherki n’a donc pas encore fait son choix pour sa carrière internationale. Néanmoins, son rêve de rejoindre le Real Madrid pourrait bientôt devenir réalité, à condition qu’il continue sur sa lancée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status