L'incontournable du football africain

Olympique Lyonnais : « On était inquiet », Moussa Niakhaté évoque l’été tendu des Gones

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après un été marqué par les incertitudes financières et une menace de descente en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais aborde enfin sa saison de Ligue 1 avec un soulagement collectif. Moussa Niakhaté est revenu sur cette période délicate, insistant sur l’état d’esprit du vestiaire malgré les turbulences.

L’été 2025 restera gravé dans les mémoires lyonnaises. Alors que la DNCG avait acté une descente administrative en Ligue 2 suite aux difficultés financières laissées par John Textor, le club a finalement pu se maintenir en Ligue 1 grâce à l’injection de fonds et au départ de son ancien dirigeant. Ces événements ont cependant freiné le mercato rhodanien, laissant les joueurs dans l’expectative.

Interrogé après la victoire contre Villefranche (1-0), Moussa Niakhaté a reconnu les inquiétudes qui régnaient dans le groupe. « C’est vrai que pendant les vacances, on attendait beaucoup de choses et ce n’était pas évident parce qu’on ne sait pas ce qui est faux ou vrai. Forcément, c’est compliqué car on est toujours salariés de ce club », a-t-il confié à beIn sports

Une issue positive pour repartir de l’avant

Malgré cette période d’instabilité, l’international sénégalais assure que le vestiaire est resté soudé. « On est contents car c’est une issue positive au final. La page est tournée, le groupe était assez confiant parce qu’on avait du mal à imaginer ce club disparaître », a-t-il révélé. Niakhaté affirme que le moral est désormais au beau fixe, alors que l’OL se projette sur la saison à venir avec l’ambition de retrouver les sommets de la Ligue 1.

« Maintenant, on est focus sur la saison à venir, pour faire une meilleure saison que l’année dernière. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe donc il faut confirmer avec une belle saison », a lancé Sénégalais.

Concentrés sur le terrain

Conscient des attentes élevées, Niakhaté n’a pas minimisé le poids de l’été vécu par les joueurs : « On était impuissants donc ça n’a pas joué sur le moral. On était juste inquiets car faire partie de cette histoire qui fait disparaître le club, ce n’est pas évident même si on n’est pas responsables ». L’OL espère désormais que cette stabilité retrouvée se traduira rapidement sur le terrain, avec l’objectif de renouer avec les ambitions européennes dès cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status