Après l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe vendredi dernier, les sanctions sont tombées. Les deux joueurs sont punis par la hiérarchie du club. Ils sont exclus temporairement du groupe.
À peine une journée de championnat jouée, et l’OM se retrouve à gérer des écarts de comportement. Vendredi dernier, 15 août 2025, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Rennes pour affronter les Bretons en ouverture de la Ligue 1 pour le compte de la saison 2025-2026. Réduits très tôt à dix, les Rennais ont résisté aux assauts incessants des Phocéens avant de leur porter le coup fatal. À la 90’+1, Ludovic Blas bénéficie des services de Quentin Merlin pour crucifier les Marseillais, remportant à l’usure ce premier acte de la saison. Cette victoire bretonne, synonyme de défaite pour Roberto de Zerbi, a laissé des séquelles.
À l’issue de la rencontre, une altercation a explosé entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Mécontent, l’ancien Parisien s’en est pris aux cadres de l’équipe, indexant leur manque d’implication personnelle. Un coup de gueule que n’a pas apprécié l’ailier anglais qui s’est senti visé par les propos de Rabiot. Les voix se sont élevées entre les deux hommes par la suite.
Trois jours après l’incident, les sanctions sont connues. Même si par la suite, Roberto de Zerbi et Mehdi Benatia ont calmé les deux coéquipiers qui s’étaient disputés, l’indiscipline dont ils ont fait preuve a été sanctionnée. Ils sont tous les deux exclus du groupe pour le moment.