Algérie Foot : L’Olympique Akbou est la grande surprise de la Ligue 1 en ce début de saison. Les Lions de la Soummam sont en tête du championnat, après leur victoire vendredi 3-1 sur le terrain de Paradou AC. Avec 9 points, l’équipe avance vers son premier objectif.
Après quatre matchs joués, l’Olympique Akbou a signé trois victoires, 1-0 face au NC Magra, 2-1 face à la JS Saoura et 3-1 face au Paradou AC. Le club promu a concédé une défaite de 2-1 sur le terrain de la JS Kabylie. Cela n’empêche pas aux Lions de la Soummam de se trouver aujourd’hui au sommet du classement avec 7 buts inscrits et 4 encaissés. C’est un bon bilan, un travail satisfaisant, mais il est important de rester humble tout en ne perdant pas de vue l’objectif qui est le maintien, déclare l’entraîneur des Bleus et Blancs Moez Bououkaz.
« Le groupe progresse gentiment (…) Pour le moment, on est sur la bonne voie, mais sans trop se prendre la tête, sans trop non plus se mettre la pression, ni être trop optimiste, nous sommes réalistes, nous savons, nous savons que le parcours est très long. Mais il nous faut des points pour assurer notre maintien au plus vite possible. Nous travaillons pour et nous essayons chaque fois d’apporter une réponse juste et correcte par rapport à l’adversité du jour », fait savoir le technicien de 57 ans Moez Bououkaz.
En attendant le verdict de tous les matchs de la 4e journée, l’Olympique Akbou est leader et compte un point d’avance sur le deuxième, le MC Alger.