Grèce Foot : Ayoub El Kaabi retrouve le chemin des filets. Il vient de mettre fin à une longue période sans marquer de but. Ceci à l’occasion du match face à l’AEK Athènes en championnat. L’attaquant marocain de l’Olympiakos revient de loin.
Le buteur de 31 ans a de quoi retrouver le sourire. Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus réussi à faire trembler les filets. Que ce soit en club ou en équipe nationale, Ayoub El Kaabi est resté silencieux depuis plus d’un mois. La dernière fois qu’il a marqué un but remonte au 26 février 2025. Il a participé à une écrasante victoire de l’Olympiakos contre l’AEK Athènes. C’est face au même adversaire qu’il renoue avec les buts.
Il faut tout de même notifier que la période de disette du Marocain est en partie due à une blessure. Mais depuis son retour à la compétition, Ayoub El Kaabi a enchainé deux sorties sans toujours marquer. Alors que son équipe pouvait être sacrée championne de Grèce en cas de victoire ce dimanche, il est sorti du silence. En ouvrant le score à la 55e minute, le Marocain a inscrit l’unique but du match. Il permet de ce fait à l’Olympiakos de s’offrir son 48e titre de champion de Grèce.
Une deuxième avec le club
Grâce à cette réalisation, Ayoub El Kaabi porte son total de la saison à 24 buts toutes compétitions confondues. Toutefois, il reste encore loin de sa performance exceptionnelle de la saison précédente, où il avait inscrit 34 réalisations. L’attaquant marocain peut désormais se targuer de deux titres avec l’Olympiakos. Pour la première fois, il s’est adjugé le championnat de Grèce, après avoir mené le club à la victoire en finale de la Ligue Conférence en 2024.